De nos jours dans nos sociétés contemporaines, les maladies graves arrivent à tous les âges.En dépit des progrès de la médecine moderne, il est étrange que les malades augmentent.

Maladie de Lyme, sclérose en plaque, cancer, migraines, maladie de Crohn,  dépression, maux de dos… la liste est non exhaustive. Ces maladies nous frappent sans que nous en connaissons  la cause réelle.

Notre mode de vie moderne favorise leurs apparitions. Pourquoi ?

Peut être vivons nous dans un monde où le stress est omniprésent, notre environnement est pollué, notre nourriture est toxique ?

La cause commune aux maladies

 

Le stress

Nous estimons que 90% de la maladie est lié au stress. Les stress sont soit d’origine:

  • physique (accident, blessure, chutes, traumatismes, manque de sommeil)
  • chimique (sucre, tabac, gueule de bois, bactéries, virus, médicaments, hormones, nourriture, pesticides, métaux lourds, plastique)
  • émotionnel (décès, rupture, argent, travail)

Tous ces stress bouleversent l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Nous dissipons beaucoup de nos énergies dans nos relations pour notre besoin de reconnaissance. Nous dépensons énormément de nos énergies notre travail pour gagner de l’argent. C’est moins d’énergie pour notre système immunitaire, notre système d’élimination, pour notre cerveau. La  concentration diminue, la digestion s’effectue mal, nous n’éliminons plus les toxines…Les hormones du stress (cortisol, adrénaline, vassopressine,..)  diminuent l’efficacité du système immunitaire, augmente le rythme cardiaque et la pression sanguine.

Le stress est omniprésent dans les médias (guerre, peur, attentat, etc…).Certain parle même de « bon stress » tellement il est encré dans la vie quotidienne.  Les informations négatives (comme le chômage, les accidents) entretiennent la chimie de la peur dans notre organisme qui cause la maladie. Le stress peut provoquer des maladies à plus ou moins long terme en cinq phases :

1-accumulation :

Lorsque nous avons une blessure émotionnelle refoulée, nous accumulons de l’énergie négative pour nous mentir à nous-même. on parle alors de rumination

2-aggravation,

Après cette accumulé, cette énergie va entrainer un problème physiologique.

3-propagation

Ce problème physiologique va s’amplifier.

4-Localisation

Une maladie va être diagnostiqué.

5-Diversification

Une maladie va en entrainer d’autres.

Changer son environnement pour guérir

Le constat est clair notre environnement direct est de plus en plus pollué. Tout ce qui est essentielle à la vie devient douteux comme l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et les aliments que nous manageons. L’avidité de nos sociétés de consommation pour l’argent passe avant notre santé.

L’industrie pharmaceutique fonctionne de manière similaire où objectif péciunier prédomine sur celui de sauver des vies.

Un médicament agit sur nos peurs, au lieu d’agir contre le problème. Il cible le problème mais ignore l’impact sur le reste du corps (effet secondaire, immobilité, somnolence, alcool, vertige, dépression).

Dans certain scandale sanitaire, le médicament crée le problème de santé, le perpétue, et repousse la solution.

 

Que ton aliment soit ton médicament

Hippocrate

Je ne vous apprends pas qu’il faut aussi faire attention à notre nutrition. L’industrie agroalimentaire n’a pas pour objectif votre santé mais d’engendrer un maximum de profit.

Guérir de la maladie

 

            L’auto-guérison

 

Malgré les progrès de la médecine occidentale, le pronostic vital peut être faible. Notre médecine est très avancée dans les cas d’urgence comme la chirurgie. Par contre, concernant les maladies chroniques, l’efficacité est moindre.

Notre corps est le fruit d’une intelligence naturelle qui a plusieurs milliards d’année d’évolution.

Le corps est issu d’une cellule embryonnaire. Pourquoi n’aurait –t-il pas la capacité d’auto-guérison ? La force qui crée le corps peut aussi guérir le corps.

Nous avons oublié l’intelligence du corps à guérir seul. Tout comme, nous ignorons l’importance de nos pensées et de nos croyances sur notre santé. La maladie commence dans la tête, c’est vrai car tout vient de l’esprit. L’esprit est une force invisible qui influence le physique. Selon la physique quantique, il n’a a rien de physique tout est vacuité et l’énergie. L’énergie vient de l’esprit et contrôle le corps.

Si l’on veut reprendre le contrôle de sa biologie, c’est par la pensée. La pensée modèle notre corps et aussi notre relation au monde qui nous entoure. Dieu est en nous et vit à travers nous. Le corps humain a des capacités illimitées. De nombreux cas clinique de rémissions radicales montrent que peu importe l’état du corps, il est possible au tissus de se régénérer et aux fonctions vitales d’être restaurer.  L’important est de mobiliser par l’imagination  l’ensemble des capacités d’auto-guérison de notre esprit. Passer de la peur à l’amour peut guérir.

Afin d’augmenter nos chances de guérison, il serait dommage de ne pas considérer aussi la médecine orientale qui implique les énergies. Tous nos sens (relation esprit corps, touché, odorat, goût, vue) sont une fenêtre sur notre pharmacie interne.  L’exemple de la sonothérapie est judicieux. Le système nerveux répond aux ondes sonores.  Chaque patient possède une fréquence propre où le système nerveux atteint le point homéostatique de non stress.

Pour être libre, il faut trouver la cause de sa maladie et changer son esprit pour changer les signaux que nous envoyons à nos cellules.

Nous avons le pouvoir d’influencer notre guérison de notre corps avec notre état d’esprit et notre environnement.

Une intelligence naturelle nous donne la vie, fait battre notre corps et digérer notre nourriture. Nous pouvons entrer en contact avec elle en méditant et favoriser notre guérison. L’important, c’est d’y croire.  

Un patient après un accident grave serait parvenu à reconstruire sa colonne vertébrale en méditant trois heures par jour en six semaines. Simplement en se concentrant et en imaginant remettre en place chaque vertèbre une à une.

La maladie se guérie dans des environnements naturels favorable en eau, air, nourriture ou dans des environnements chimiques favorables avec des plantes médicinales et des suppléments alimentaires.

L’environnement interne a aussi un grand rôle à jouer. « Chaque être est l’architecte de sa propre guérison et de sa propre destinée »

Il y a une intelligence naturelle qui transforme l’embryon en être humain, le gland en chêne, tourner la terre autour du soleil. Cette intelligence naturelle est le plus grand guérisseur au monde.

Solutions pour guérir

Pour guérir, il faut mettre toutes les chances de son côté. On parle de médecine intégrative qui associe médecine occidentale et médecine orientale

Le divin est en nous et vit à travers nous. Le corps humain a des capacités illimitées. De nombreux cas clinique de rémissions radicales montrent que peu importe l’état du corps, il est possible au tissus de se régénérer et aux fonctions vitales d’être restaurer.  L’important est de mobiliser par l’imagination, l’ensemble des capacités d’auto-guérison de notre esprit. Passer de la peur à l’amour peut guérir. Nous pouvons utiliser une technique de libération

1 Vaincre la peur de mourir

Le malade doit accepter le diagnostic, sans pour autant se fier au pronostic. La peur est un sentiment négatif. Le patient doit se dire que la mort fait partie de la vie.

2 Pardon et Gratitude

Pour guérir des idées négatives, la psychologie spirituelle enseigne le pardon. La rancune peut nous infecté. Il faut libérer cette culpabilité pour se pardonner soi-même et lâcher prise. Arrêter de passer pour la victime et assumer la vérité telle quelle.

Il faut exprimer sa gratitude à la vie pour le moment présent, s’émerveiller, interagir avec le vivant. Donner et exprimer de l’amour, se nourrir d’énergie positive en méditant sur la compassion.

3 Y croire et être positif

La réalité n’existe que dans l’esprit. Il faut transformer son esprit pour pouvoir guérir.

 

Solution physique pour guérir :

  • changer radicalement de régime et d’environnement
  • utiliser des herbes et suppléments

Solution spirituel pour guérir :

  • prendre contrôle de sa santé
  • suivre votre intuition
  • Augmenter les émotions positives
  • Demander du soutien
  • Profonde connexion spirituel
  • Avoir une raison forte de vivre
  • Libérer les émotions refoulées

La Méditation pour guérir

La méditation soigne le stress qui est à l’origine de 90% des maladies. La méditation nous apprend à se servir de notre esprit pour communiquer efficacement avec notre cœur et notre corps.

Moins de pensées limitantes évitent d’affoler notre organisme pour rien. La méditation stimule la relaxation du système nerveux. Moins de bavardage interne évite à notre corps de s’user à outrance.

Le matin, il faut éviter de sauter directement dans le stress du monde… pas de radio , pas de téléphone, pas tv… Faire une méditation, la douche du cerveau qui purifie l’esprit et nettoye les pensées négatives.

Il existe différentes méditations pour accéder à l’âme. Contre le stress, nous pouvons méditer sur le calme intérieur dans un endroit retiré et boisés si possible à la lumière douce et aux senteurs apaisante.

Pour commencer à méditer, Méditation passion a écrit un ebook gratuit 

L’environnement est important pour la méditation mais pas essentielle quand on est expérimenté.

La pratique de la méditation va libérer la bonne chimie de communication entre l’esprit et le corps.

La libération d’hormone du bien-être (ocytocine, dopamine, sérotonine, endorphine) va relaxer votre organisme. Votre système immunitaire est renforcé pour vous protéger contre les bactéries et les virus. Votre système nerveux va se détendre.

La méditation d’auto-guérison.

Il nous faut utiliser notre pouvoir de visualisation pour guérir. Lors de la méditation d’auto-guérison, il est possible d’imaginer notre maladie et de la localiser par notre esprit. Ainsi par la concentration, nous pouvons la ciblée pour la résorber.

Certaines victimes de tumeur s’imaginent des piranhas grignotés la tumeur.  Il faut garder l’esprit ouvert, tout est possible. Le mystique a un effet placebo. Nous pouvons communiquer énergétiquement malgré la distance entre nous. Nous étions tous connecté avant le Big bang. La compassion de nos proches nous aide à guérir.

Les lieux saint peuvent aussi nous aider dans la voie de la guérison. Le malade doit faire un choix entre avoir la foi au miracle de l’auto-guérison ou donner le pouvoir à la maladie.

Lors du diagnostic de la maladie, nous sommes tristes et nous avons peur. Ne vous laissez pas aspirer par la peur de ce que vous ne voulez pas.

Pour entamer le processus de guérison, Il faut faire face à la peur de la mort puis exprimer de la gratitude. Votre corps pense qu’il reçoit quelque chose. Des cellules nerveuses se connectent au cerveau et envoient  les bons messages et la chimie de guérison. Il faut continuer les méditations sur la gratitude.  La réponse immunitaire va augmenter quand les gens vous aident et vous donne de l’amour. La libération d’ocytocine va synthétiser de nouvelles cellules et tuer  les mauvaises.

Le corps humain peut accomplir des miracles, système intelligent profondément connecté à l’esprit et le monde qui nous entoure. Le système capable de se réguler et guérir de manière autonome.

Conclusion pour guérir

 

 

En détoxifiant son environnement, on augmente le processus de guérison. Au déla du monde physique, il y a un monde énergétique.  Améliore son environnement interne par tes pensées, croyances et émotions peut changer nos vies et améliorer notre santé. Tout est question de foi, en la médecine, en notre corps et sa capacité d’auto-guérison.

« If you believe it, you can achieve it »

Nous vivons d’un monde de possibilté infinies.  Nous avons le pouvoir de guérir.

Pour aller plus loin:

Comment guérir des maladies imaginaires ?

Comment guérir du stress ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *