Résumé Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers. 
Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l’amour et contribuer à la transformation du monde ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.
À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l’intelligence.

Fréderic Lenoir

Je pense que ce livre est un message de tolérance pour toutes les religions du monde entre elle.

« Le monde est beau par la variété de ses paysages. La vie spirituelle est belle par le foisonnement de ses chemins. »

Les membres de chaque religion mettent de côté leur différences pour garder les préceptes commun qui aide à vivre sur le chemin spirituel.

Unit pour :

La recherche de la sagesse, réunit tous les hommes en quête d’un idéal de vie.

Fondé sur la raison et l’expérience, la recherche de sagesse est universelle.

Ce livre a nourri mon esprit et je vous le conseille vivement :

« Si tu ne nourris que ton corps, alors tu es un animal. Si  tu ne nourris que ton esprit, alors tu es un ange. « 

Ce livre vous rappelle de très belle manière qu’il faut:

Cultivez l’émerveillement, l’effort, la douceur, la bonne humeur, la foi et la confiance, la générosité, le courage et la force, la bienveillance et la bonté, l’esprit de vérité, la souplesse, la justice, l’humilité, le contentement et la sobriété, la gratitude, la prudence, la tempérance, la patience, l’esprit de service, cultivez le pardon et la tolérance.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *